La Protection civile lance une campagne nationale de don de sang

Publié le : dimanche, 22 juillet 2018 14:46   Lu : 605 fois
La Protection civile lance une campagne nationale de don de sang

ALGER - La Direction générale de la Protection civile (DGPC) a lancé, dimanche au sein de l'Unité nationale d'instruction et d'intervention de Dar el Beida (Alger), une campagne de don de sang au profit des malades hospitalisés.

Dans une déclaration à la presse, le lieutenant, Benaida Hakim, chargé de la communication au sein de ce corps, a précisé qu'un grand nombre d'agents et de stagiaires de la Protection civile au niveau national prennent part à cette campagne, soulignant que des opérations similaires se déroulent dans les différentes annexes de l'Ecole nationale de la Protection civile réparties à travers le territoire national.

M. Benaida a ajouté que la DGPC avait mobilisé tous les moyens humains et matériels nécessaires au bon déroulement des opérations de collecte de sang, et ce en collaboration avec les services hospitaliers qui relèvent du secteur de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.


Lire aussi : Incendie à la station service de Chevalley


Le responsable a assuré que l'opération, qui s'étend sur 3 jours, intervient dans le cadre d'une série de campagnes humanitaires menées par la Protection civile en matière de don de sang et vient en réponse à l'appel lancé par les services hospitaliers qui mettent l'accent sur l'importance du don de sang, notamment aux yeux des personnes ayant besoin de cette matière vitale, à l'instar des malades hospitalisés.

La Protection civile lance une campagne nationale de don de sang
  Publié le : dimanche, 22 juillet 2018 14:46     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 605 foi (s)   Partagez