"Veiller à la démocratisation de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication à tous les citoyens"  

Publié le : lundi, 09 juillet 2018 19:01   Lu : 105 fois
"Veiller à la démocratisation de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication à tous les citoyens"  

SOUK AHRAS - La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du numérique, Houda Imane Feraoun, a affirmé lundi, à Souk Ahras, que son département veille actuellement à "démocratiser l’utilisation des technologies de l’information et de la communication au profit de tous les citoyens".

Dans une rencontre avec la presse, animée au siège de la wilaya, en marge de sa visite de travail, la ministre a indiqué que son département oeuvre à exécuter les orientations du président de la république, Abdelaziz Bouteflika, visant à "permettre à tous les citoyens d’accéder à un service de qualité en matière de poste, de télécommunications et de technologies de l’information et de la communication".

Elle a également assuré, à ce propos, que "l’objectif est de permettre à l’usager algérien de ne plus se préoccuper du problème de la disponibilité de l’argent et du débit internet".

La ministre a déclaré, en ce sens, que l’essentiel des efforts des entreprises de son département est actuellement dirigé vers l’amélioration des prestations dans les zones et les communes reculées de sorte à réduire la pression sur les bureaux de postes et agences commerciales des grandes villes.

Mme Feraoun a souligné, par ailleurs, que la pose du câble à fibre optique de 70 km entre les wilayas de Souk Ahras et Tébessa, dont elle a donné le coup d’envoi des travaux, nécessitant un montant de 141 millions DA, permettra de moderniser, sécuriser et étendre le réseau de la wilaya.

La ministre a aussi inauguré quatre réseaux desservant 1.600 abonnés par la technologie de la fibre optique FTTH dans la ville de Sédrata ainsi qu’un bureau de poste, inauguré 2 agences commerciales d’Algérie Télécom à Souk Ahras et Taoura et visité une école primaire reliée à internet dans la  commune de Dréa.

Au cours de sa visite à Souk Ahras, Mme Feraoun s’est vue présenter un exposé sur la situation de son secteur dans cette wilaya, dont 25 communes sur 26 sont desservies par un réseau de 820 km de fibres optiques et 52 bureaux de poste, à raison d’un bureau pour 9892 habitants.

"Veiller à la démocratisation de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication à tous les citoyens"  
  Publié le : lundi, 09 juillet 2018 19:01     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 105 foi (s)   Partagez