Ouverture à Alger de la 27 session du SICOM

Publié le : lundi, 02 avril 2018 15:05   Lu : 3 fois
Ouverture à Alger de la 27 session du SICOM

ALGER- La 27ème édition du Salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication (SICOM), inscrite  sur le thème de l’innovation et de la digitalisation, s’est ouverte lundi à Alger, au Palais des expositions (Pins maritimes), avec la participation de 40 exposants.

Cet évènement dédié aux secteurs des TIC et de la communication en général sera ouvert cette année beaucoup sur le numérique que sur l’informatique en général, a indiqué lors d’une conférence de presse, Hocine Mira, responsable de Mira Cards Edition, organisateur de l’évènement.

Il a relevé qu’en dépit de la crise économique touchant le pays, les pouvoirs publics se sont attelés à l’encouragement de la production nationale et de l’innovation, offrant ainsi la possibilité aux jeunes notamment de percer dans ce secteur novateur.


Lire aussi: La 27e édition du SICOM du 2 au 6 avril à Alger


Le SICOM aspire à apporter sa contribution à l’effort national de production d’une économie numérique pour pallier à la crise économique que connais l’entreprise algérienne dans son intégralité en réunissant dans un même temps et en même temps tous les intervenants à même de constituer un maillon dans l’édifice de cette économie.

Pour Mira Cards éditions, la participation d’année en année de nouveaux exposants, orientés vers les services informatiques, le digital et le numérique, laisse   présager la nécessaire adaptation aux exigences d’un salon du numérique même si le matériel informatique en général reste une condition sine qua non pour la mise en place du numérique et du digital  .

Cet évènement qui se déroulera jusqu’au vendredi constitue une transition pour une meilleure attirance du SICOM adapté à la conjoncture économique  .

 

 

 

Ouverture à Alger de la 27 session du SICOM
  Publié le : lundi, 02 avril 2018 15:05     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 3 foi (s)   Partagez