Nouveau service de transfert de fonds d'un compte CCP à un autre avant la fin 2018

Publié le : jeudi, 15 mars 2018 19:13   Lu : 674 fois
Nouveau service de transfert de fonds d'un compte CCP à un autre avant la fin 2018

ALGER - Algérie Poste procèdera avant la fin 2018 au lancement d'un nouveau service de transfert de fonds d'un compte CCP à un  autre, via une application virtuelle, a-t-on appris jeudi à Alger auprès du Directeur d'études à Algérie Poste, Nabil Chebel.

"Algérie Poste permettra à ses clients de bénéficier, avant la fin de l'année, de ce nouveau service de transfert de fonds d'un compte CCP à un autre sans avoir à se déplacer ni à recourir aux mandats, mais simplement à une application intelligente virtuelle", a indiqué M. Chebel dans une déclaration à l'APS en marge d'une journée d'études organisée par la Direction du commerce de la wilaya d'Alger sur "les marchés numériques en Algérie", à l'occasion de la journée internationale des droits du consommateur, célébrée le 15 mars.

Des essais sont actuellement en cours pour le lancement de ce service dans les plus brefs délais, a-t-il ajouté, précisant qu'Algérie Poste disposait d'une nouvelle plateforme virtuelle qui lui permettra d'assurer à ses clients des services de qualité, dont celui du transfert des fonds d'un compte à un autre via une application spéciale.

Ainsi, le client sera en mesure d'effectuer l'opération de transfert via une application téléchargeable sur son Smartphone. Il a ajouté que "l'opérateur public Algérie Poste a lancé récemment un appel d'offres national et international pour l'acquisition de 50.000 appareils de paiement électronique dans le cadre de la promotion du commerce électronique en Algérie (e-commerce), lesquels seront distribués aux commerçants "à titre gracieux" pour permettre aux clients d'Algérie Poste, titulaires de la carte Eddahabia de l'utiliser en tant que carte de paiement.

Concernant la distribution des cartes Eddahabia, M. Chebel a indiqué que plus de 4 millions de cartes avaient été émises dont près 2,8 millions remises à leurs titulaires. Il a rappelé, dans ce contexte, que les chiffres avancés l'année dernière par Algérie Poste faisaient état de 20 millions de comptes courants et d'un total de plus de 480 millions de transactions.

Nouveau service de transfert de fonds d'un compte CCP à un autre avant la fin 2018
  Publié le : jeudi, 15 mars 2018 19:13     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 674 foi (s)   Partagez