Oran: certification ISO 9001 pour la clinique de Misserghine avant fin 2018

Publié le : mercredi, 14 mars 2018 16:19   Lu : 43 fois
Oran: certification ISO 9001 pour la clinique de Misserghine avant fin 2018

ORAN - La clinique spécialisée en chirurgie orthopédique et rééducation fonctionnelle des victimes d’accidents du travail de Misserghine (Oran) aura son certificat "ISO 9001" de la qualité fin 2018, a annoncé son directeur.

Cette clinique relevant de la Caisse nationale d’assurance sociale des travailleurs salariés (CNAS) aura la certification ISO 9001 vers la fin de l’année en cours et au plus tard au début de l’année prochaine, a précisé à l’APS Dr. Djellat Abdelkrim.

Eu égard aux efforts déployés par les chirurgiens et tout le staff de rééducation fonctionnelle et à la qualité des interventions chirurgicales et la maîtrise des technologies modernes en orthopédie, cette clinique devra obtenir le certificat "ISO 9001" qui est une norme internationale de qualité et de gestion.

Cette certification devait être obtenue avant la fin de l’année dernière, toutefois le bureau d’études désigné pour entreprendre les procédures auprès de l’organisme certificateur a accusé énormément de retard. "Nous avons dû changer de bureau d’études et entreprendre les procédures de nouveau", a souligné le même responsable.


Lire aussi: Oran: la clinique spécialisée en chirurgie orthopédie de Misserghine aura son certificat ISO 9001 fin 2017


Le bureau d’études accrédité est censé faire un accompagnement de l’organisme devant être certifié, puis faire une audite externe et rédiger un rapport à un des organismes certificateurs accrédités par l’Etat algérien pour donner la certification.

Munie des équipements et des technologies les plus pointus dans les domaines de la rééducation fonctionnelle et de la chirurgie, cette structure ambitionne de devenir une référence médicale par excellence dans la région ouest du pays et même au niveau national.

Selon les statistiques fournies par M. Djellat, plus de 8.958 consultations et 45.922 séances ont été enregistrées dans le domaine de la réadaptation fonctionnelle en 2017, environ 4.944 consultations spécialisées en service d’orthopédie et 1.115 interventions chirurgicales.

Parmi les actes chirurgicaux délicats, 435 opérations sur l’articulation de la hanche, 98 autres sur l’articulation du genou et 10 sur celle de l'épaule, en plus de 22 autres relatives à la scoliose.

Oran: certification ISO 9001 pour la clinique de Misserghine avant fin 2018
  Publié le : mercredi, 14 mars 2018 16:19     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 43 foi (s)   Partagez