Menu principal

Menu principal

Grève des médecins résidents: appel à l’intensification du dialogue 

Publié le : mardi, 13 février 2018 11:11   Lu : 271 fois
Grève des médecins résidents: appel à l’intensification du dialogue 

ALGER- L'Association nationale des praticiens hospitalo-universitaires a appelé lundi la commission sectorielle et le Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) à intensifier le dialogue pour "trouver une solution aux préoccupations des médecins grévistes et sortir de l'impasse".

"Il y avait la possibilité de trouver des solutions consensuelles aux revendications des médecins résidents et éviter ainsi une situation de blocage", à travers des mesures incitatives visant à encourager ces médecins à accomplir leur mission dans le cadre du service civil", a déclaré le Pr Abdelmadjid Bessaha, président de l'association lors d'une conférence de presse animée avec les membres du bureau de l'association.

L'association propose entre autres "de fusionner les deux services militaire et civil", a-t-il indiqué appelant à "accorder à ce corps la place qui lui sied au sein de la société".

Le Pr Bessaha a qualifié de "légitimes" les revendications des médecins résidents, notamment en ce qui concerne le logement, l'octroi d'un billet d'avion gratuit une fois par an et autres primes qui assurent au médecin une vie décente et lui permettent d'accomplir sa mission dans les meilleures conditions.


Lire aussi: Rassemblement à Alger des médecins résidents 


De son côté, Mehdi Si Ahmed, membre du bureau de l'association et chef de service à l'hôpital Frantz Fanon de Blida a  indiqué que l'Etat dépense, des années durant, des sommes colossales pour former ces médecins dont bon nombre d'entre eux quittent le pays à la recherche de meilleures conditions de travail.

 

 

Dernière modification le : mardi, 13 février 2018 11:21
Grève des médecins résidents: appel à l’intensification du dialogue 
  Publié le : mardi, 13 février 2018 11:11     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 271 foi (s)   Partagez