La TDA renforce ses capacités de diffusion radiophonique et se prépare pour la diffusion radio numérique

Publié le : jeudi, 01 février 2018 19:34
La TDA renforce ses capacités de diffusion radiophonique et se prépare pour la diffusion radio numérique

ALGER - La Télédiffusion d'Algérie (TDA) s'attèle à renforcer ses capacités de diffusion radiophonique, à travers l'installation de nouveaux émetteurs FM à l'échelle nationale, et se prépare pour la diffusion radio numérique, indique jeudi dans un communiqué, l'entreprise publique.

"Afin d'améliorer la diffusion radiophonique au niveau national, TDA continue d'installer de nouveaux émetteurs FM dans tout le pays", précise la même source, tout en indiquant que les wilayas de Djelfa et Ghardaïa ont bénéficié tout récemment de la mise en service de ces appareils.

Ainsi, la wilaya de Djelfa s'est dotée le 28 janvier 2018 de quatre émetteurs FM d'une puissance de 250 watts, installés au centre Sidi Maâbad et dont l'entrée en service, prévue prochainement, contribuera à la réception des chaînes nationales et de la chaîne locale pour les habitants de cette wilaya, est-il détaillé.

Par ailleurs, un émetteur FM de 100 watts a été installé, le 30 janvier 2018, à El Guerrara (Ghardaïa), fait encore savoir TDA, notant que cette installation, dédiée à la diffusion de la chaîne I, s'ajoute à l'émetteur, de même puissance, en service actuellement pour la diffusion de la chaîne locale, tandis qu'un autre émetteur de 100 watts sera pourvu incessamment pour la diffusion de la chaîne II en Tamazight.

En outre, et afin d'améliorer la couverture radio de cette wilaya, il est également prévu la mise en service de trois émetteurs FM de grande puissance (2kW) au niveau de son chef-lieu afin de couvrir l'ensemble de ses localités.

Par ailleurs, et dans la perspective de la migration de la diffusion radio analogique FM vers la radio numérique terrestre (T-DAB), un émetteur pilote sera mis en service à Tamentfoust, en février courant, pour diffuser un bouquet de chaînes radios de l'EPRS vers les localités du Centre et de l'Est d'Alger, est-il indiqué.

"L'utilisation de cette technologie de dernière génération est une première en Algérie et contribuera à la maîtrise de cette technologie", conclut TDA.

La TDA renforce ses capacités de diffusion radiophonique et se prépare pour la diffusion radio numérique
  Publié le : jeudi, 01 février 2018 19:34     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 3 foi (s)   Partagez