Eddalia présente l'expérience algérienne en matière de lutte contre le VIH

Publié le : lundi, 29 janvier 2018 12:22
Eddalia présente l'expérience algérienne en matière de lutte contre le VIH

ADDIS-ABEBA- La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia a présenté lundi à Addis-Abeba l'expérience algérienne en matière de lutte contre le VIH/sida, affirmant que l'Algérie est parmi les pays "pionniers" en la  matière.

Dans une déclaration à la presse en marge des travaux de la 20e session de l'Assemblée générale ordinaire de l'Organisation des premières dames d'Afrique contre le VIH/sida qui se tient à Addis-Abeba (Ethiopie), Mme Eddalia a indiqué que l'Algérie "est parmi les pays pionniers en la matière au niveau du continent", ajoutant que tous les soins sont prodigués à titre gracieux. 

Valorisant l'expérience algérienne en matière de lutte contre le SIDA au cours de cette rencontre, la ministre a indiqué que cet effort s'etait traduit par des plans stratégiques basés sur la prévention et le traitement dans tous le pays à travers la mise en place de 15 centres de référence de lutte contre ce fléau.


Lire aussi: Mme Eddalia prend part à Addis-Abeba à une réunion sur la lutte contre le sida 


Elle a rappelé, également, que l'expérience de l'Algérie s'appuyait sur la coordination avec l'ONU/SIDA  et la société civile au niveau descentres de santé publics et privés.

Eddalia présente l'expérience algérienne en matière de lutte contre le VIH
  Publié le : lundi, 29 janvier 2018 12:22     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 0 foi (s)   Partagez