Emission d'un timbre consacré au thème de la journée nationale de la commune

Publié le : mardi, 16 janvier 2018 18:37

ALGER - Algérie Poste procèdera à l’émission jeudi d’un timbre-poste consacré au thème de la journée nationale de la commune, a indiqué mardi un communiqué de cette entreprise.

Cette émission philatélique, d’une dimension de 43 x 29 est d’une valeur faciale de 25 DA, a précisé la même source, relevant  que la vente anticipée de ce timbre-poste aura lieu jeudi et vendredi prochains, dans toutes les recettes principales situées au niveau des 48 wilayas.

Quant à la vente générale, elle aura lieu le samedi prochain dans tous les bureaux de poste, a relevé la même source, ajoutant qu'une enveloppe 1er jour à 7,00 DA sera également mise en vente avec une oblitération premier jour illustrée.

Pour Algérie poste, la commune est considérée comme "la cellule de base de la démocratie locale, et pierre angulaire et basique de l’Etat. Elle est le lieu où la volonté populaire est exprimée et où les valeurs et principes de bases de l’organisation républicaine, démocratique et populaire de l’Etat Algérien sont concrétisés".

Elle a rappelé que le premier cadre juridique propre à la commune algérienne post indépendance avait fait son parution, le 18 janvier 1967, ce qui constitue un "acte fondateur", ajoutant que la célébration de cette date anniversaire représente "un regard très considérant" de l’Etat envers ses institutions, mais aussi un "hommage à l’ensemble des élus, fonctionnaires et employés communaux qui ont servi et servent toujours la commune".

Emission d'un timbre consacré au thème de la journée nationale de la commune
  Publié le : mardi, 16 janvier 2018 18:37     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 0 foi (s)   Partagez