400 journalistes participent à Amman à un colloque sur le journalisme d'investigation

Publié le : samedi, 02 décembre 2017 19:52   Lu : 353 fois

MER MORTE (Jordanie)- Quelque 400 journalistes issus de différents pays arabes et étrangers dont l'Algérie participent à Amman (Jordanie) à un colloque sur "le journalisme d'investigation face à la désinformation.

Cette rencontre se veut un espace d'échange d'expertises et de techniques dans le domaine du journalisme d'investigation à travers la présentation de 45 entretiens et un atelier de formation intensive.

Le programme de cette rencontre comprend également des ateliers sur les techniques de la photo-mobile (utilisation du cellulaire en photographie) dite "Mojo photographie", sur la narration visuelle, les enquêtes numériques, l'investigation transfrontalière, outre des formations au profit des journalistes sur les outils de sécurité et de protection des PC contre la piraterie.

Des experts et formateurs spécialisés dans la presse d'investigation vont prendre part à ce colloque, organisé depuis vendredi par le réseau Reporters arabes pour le journalisme d'investigation (Arij).

A l'issue des travaux de ce colloque, prévus dimanche, les meilleurs travaux d'investigation journalistique (écrits et visuels) seront récompensés.

400 journalistes participent à Amman à un colloque sur le journalisme d'investigation
  Publié le : samedi, 02 décembre 2017 19:52     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 353 foi (s)   Partagez