Association de prévention du sida: campagne de dépistage rapide à la place de la Grande Poste

Publié le : samedi, 02 décembre 2017 19:55
Association de prévention du sida: campagne de dépistage rapide à la place de la Grande Poste

ALGER- L'Association de prévention du sida a organisé samedi au niveau de la place de la Grande Poste une campagne de dépistage rapide qui a vu la distribution de dépliants de sensibilisation, a-t-on constaté.

Organisée à l'occasion de la Journée mondiale de la lutte contre le sida, cette campagne de dépistage rapide s'inscrit dans le cadre des orientations de la stratégie nationale de lutte contre le sida et le programme ciblant en particulier les jeunes en vue de réduire les risques d'atteinte, a précisé à l'APS le Dr. Mouna Limam, membre de l'Association.

Dans le cadre de la 8e Campagne "El yed fel yed" (main dans la main), un espace a été aménagé au niveau de la place de la Grande Poste pour effectuer le dépistage rapide du sida et des dépliants de sensibilisation ont été distribués aux citoyens, a-t-elle ajouté.

L'opération a attiré des citoyens de différents âges et des deux sexes car il s'agit d'un test gratuit et rapide dont le résultat est obtenu après quelques minutes seulement, a-t-elle dit.

Des informations ont été également fournies aux citoyens sur les dangers de cette maladie et les modes de transmission, l'accent ayant été mis sur la prévention.

L'objectif de cette opération de dépistage sous le slogan "Droit à la prévention" est de casser les tabous, car la société lie systématiquement la maladie aux pratiques sexuelles, a-t-il expliqué, ajoutant que la contagion passe également par le sang ou l'usage de seringues en toxicomanie.

Des actions similaires ont été organisées à Oran, où se trouve le siège de l'Association, qui s'est dotée récemment d'une annexe à Constantine.

Association de prévention du sida: campagne de dépistage rapide à la place de la Grande Poste
  Publié le : samedi, 02 décembre 2017 19:55     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 5 foi (s)   Partagez