Menu principal

Menu principal

Les nouvelles structures universitaires assurent une rentrée universitaire sans problèmes pour plusieurs années

Publié le : lundi, 30 octobre 2017 11:23   Lu : 126 fois
Les nouvelles structures universitaires assurent une rentrée universitaire sans problèmes pour plusieurs années

MASCARA - Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar a affirmé que les nouvelles structures universitaires inaugurées dimanche à Mascara permettront d’assurer une rentrée universitaire sans problèmes pour plusieurs années.

es structures inaugurées par le ministre au nouveau pôle universitaire à l’occasion de sa visite dans la wilaya de Mascara comportent 8.000 places pédagogiques aux facultés des sciences sociales et humaines et des lettres et langues, un restaurant central, une bibliothèque, une grande salle de conférences, deux résidences universitaires d’une capacité de 4.000 lits et le nouveau siège du rectorat.

M. Hadjar a déclaré à la presse que ces réalisations inaugurées permettront sur les plans pédagogique et social d’assurer une rentrée universitaire sans problèmes durant plusieurs années, soulignant que l’université "Mustapha Stambouli" de Mascara dispose de 17.000 places pédagogiques et 1.500 lits en surplus des besoins actuels.

Ces importantes structures dont a bénéficié le secteur de l’enseignement supérieur dans différentes wilayas du pays dans les dernières années permettent aux étudiants de mieux se concentrer aux études et mieux assimiler surtout avec les conditions offertes, a-t-il assuré.

Le ministre a ajouté que l’Etat a mobilisé d’importants moyens financiers pour la réalisation d’établissements universitaires de qualité dont des structures inaugurées dimanche au nouveau pôle universitaire de Mascara.

Par ailleurs, Tahar Hadjar a fait savoir que les conditions ne sont pas réunies actuellement dans la wilaya de Mascara pour l'ouverture de la faculté des sciences médicales dont un hôpital universitaire, un encadrement médical supérieur et un nombre suffisant de places pédagogiques, déclarant que ceci ne représente pas un problème pour les étudiants de la wilaya qui peuvent suivre leurs études médicales dans des universités proches dont celles d'Oran, de Sidi Bel-Abbès, de Tlemcen et de Mostaganem.

Les nouvelles structures universitaires assurent une rentrée universitaire sans problèmes pour plusieurs années
  Publié le : lundi, 30 octobre 2017 11:23     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 126 foi (s)   Partagez