1e Salon international e-santé et modernisation des hôpitaux à Alger

Publié le : jeudi, 26 octobre 2017 15:00   Lu : 4 fois
1e Salon international e-santé et modernisation des hôpitaux à Alger
Photo APS

ALGER - Le 1er salon international e-santé et modernisation des infrastructures hospitalières "HopitAlger Expo : hôpital du futur", a été inauguré jeudi à Alger avec la participation de divers acteurs du secteur de la santé et autres.

Co-organisé par le World Trade Center Algérie (WTC) et l’agence communication multimédia et services (ACMS), ce salon, premier du genre en Algérie, réunit quelques 35 exposants représentant les établissements hospitaliers publics (EPH), les laboratoires pharmaceutiques, les fournisseurs de technologies nouvelles et autres solutions médicales  destinées aux professionnels de la santé, ainsi que les secteurs des assurances en rapport avec l’assurance-vie.


Lire aussi: Le médecin généraliste doit constituer la pierre angulaire du système de santé national


Cette manifestation permettra aux spécialistes de la santé et des nouvelles technologies de déterminer et d’analyser les opportunités, les enjeux et les perspectives de développement du secteur de la santé en Algérie par l’intégration des technologies numériques dans le quotidien des praticiens, ont expliqué les organisateurs.

"L’hôpital du futur est celui qui doit s’adapter dans le temps pour assurer les conditions qualitatives de santé par rapport à ce qui se fait ailleurs", a indiqué le conseiller principal de World Trade Center Algérie, Said Hocine, précisant que ce salon vise à "présenter et à partager ce qu’ont acquis les Algériens dans ce domaine et ce qui est fait à l’étranger  pour pouvoir mettre en place l’ensemble des structures d’étude, de conception et de réalisation pour que l’hôpital de demain soit effectivement au service du malade algérien".

Tout en soulignant l’importance du secteur de la santé dans le développement du pays, le même responsable a estimé qu’à l’ère de la mondialisation du numérique et de l’ensemble de prestations de services, "il nous appartient aujourd’hui de mettre en place rapidement les structures sanitaires en adéquation avec ce développement technique".


Lire aussi: Le Plan national anti-cancer initié par le président de la République est très ambitieux


Pour sa part, Salim Ghezal, directeur d’ACMS, a estimé qu'"il s’agit de mettre les technologies de pointe au service du patient algérien et pour la facilitation la prise en charge de ce dernier, à travers, entre autres, l’informatisation des dossiers", tout en insistant sur la nécessité de moderniser le secteur de la santé.

Il a ajouté que l’intérêt de cette manifestation consiste également à permettre aux startups présentes de proposer leurs solutions afin de contribuer à leur tour à la création des hôpitaux du futur.

Outre le salon, cette manifestation de trois jours est marquée par la tenue de conférences, d'ateliers et de tables rondes, animés par des experts de haut niveau, issus du secteur de la santé et des nouvelles technologies.

1e Salon international e-santé et modernisation des hôpitaux à Alger
  Publié le : jeudi, 26 octobre 2017 15:00     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 4 foi (s)   Partagez