Rencontre internationale sur le traitement de la douleur en novembre à Oran

Publié le : dimanche, 22 octobre 2017 18:48   Lu : 9 fois

ORAN - Le traitement de la douleur sera au centre des deuxièmes journées internationales de l'éthique médicale prévues les 25 et 26 novembre prochains à Oran, a-t-on appris dimanche des organisateurs.

"Plus de 200 spécialistes algériens et étrangers prendront part à cette édition ayant pour objectif d'améliorer la prise en charge des malades", a indiqué à l'APS le Pr. Khaled Layadi, président du comité d'organisation.

Une quarantaine de communications sont programmées à cette occasion, et devront aborder les deux formes de douleur, aiguë et chronique, a expliqué Pr. Layadi, également chef du service de médecine physique et de réadaptation fonctionnelle du Centre hospitalo-universitaire d'Oran (CHUO).

"Le but de ces échanges consiste à mieux cerner les mécanismes propres au déclenchement et à l'évolution de la douleur, et ce, sous un angle global associant les champs biomédical, psychologique et social", a-t-il indiqué.

La rencontre est initiée en partenariat avec l'Observatoire du handicap, de la réadaptation et de l'éthique en santé (OHRES), nouvelle société savante basée à Oran, présidée par le Pr. Layadi.

La première édition de ces journées, tenue en novembre 2016 à Oran, avait été consacrée au thème "L'éthique médicale et les situations de handicap".

Rencontre internationale sur le traitement de la douleur en novembre à Oran
  Publié le : dimanche, 22 octobre 2017 18:48     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 9 foi (s)   Partagez