Menu principal

Menu principal

Renforcer la communication pour une meilleure organisation du marché pharmaceutique

Publié le : vendredi, 13 octobre 2017 09:39   Lu : 283 fois
Renforcer la communication pour une meilleure organisation du marché pharmaceutique

CONSTANTINE- Le renforcement de la communication entre les différents acteurs versés dans le métier pharmaceutique constitue une nécessité permettant une meilleure organisation de ce domaine vital, ont estimé les participants à la 2ème édition du Salon international de la pharmacie, de la parapharmacie, de la santé et du bien-être, ouvert jeudi à Constantine.

Cette rencontre internationale constituera un espace de concertation et de contact entre les différents intervenants pour débattre des stratégies à mettre en exécution pour développer le marché pharmaceutique national notamment en matière de détermination des besoins réels en médicaments, a souligné M. Houd Labiod, directeur scientifique du Salon.

Dans ce sens, le même responsable qui s'est félicité des avancées réalisées en la matière par l'Algérie durant les dix dernières années, a cependant estimé qu'il était important d'aller en rangs unis dans un esprit de concertation pour booster davantage ce domaine créateur de richesses.

L'amélioration de la communication et du contact entre les différentes parties concernées par ce domaine permettra, a ajouté le même intervenant, à résoudre le problème de pénurie en médicaments "exprimée çà et là à travers plusieurs régions du pays".

Ce déficit, a-t-il estimé, sera réglé avec le temps, au fur et à mesure de la détermination des besoins du marché.

De son côté, l'organisateur de ce Salon, M. Yacine Fersadou a mis l'accent sur l'importance de ce genre de manifestation dans la mise en valeur de la production nationale à travers la création d'espaces d'échanges commerciaux entre producteurs locaux et acheteurs étrangers.

Ce Salon, auquel ont pris part 75 exposants, ouvre des ateliers de formations et de débats au profit des professionnels de la santé et des étudiants également, a fait savoir le même responsable qui a mis l'accent sur l'importance de booster l'industrie pharmaceutique à travers un savoir-faire de qualité qui répond aux exigences de l'heure.

La 2ème édition du Salon international de la pharmacie, de la parapharmacie, de la santé et du bien-être a été organisée en collaboration avec la Chambre d'industrie Rhumel (CCIR) et a été marquée le premier jour par un engouement particulier (environ 1.200 visiteurs ont sillonnés jeudi les stands de ce Salon).

Plusieurs communications en rapport avec le domaine de l'industrie pharmaceutique, l'oncologie, la nutrition sont au menu de cette manifestation qui se poursuivra jusqu'à samedi.

 

Dernière modification le : dimanche, 15 octobre 2017 15:09
Renforcer la communication pour une meilleure organisation du marché pharmaceutique
  Publié le : vendredi, 13 octobre 2017 09:39     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 283 foi (s)   Partagez