Les opérations chirurgicales dans les hôpitaux publics gratuites

Publié le : vendredi, 15 septembre 2017 08:29   Lu : 61 fois
Les opérations chirurgicales dans les hôpitaux publics gratuites
APS PHOTOS © 2017

AIN TEMOUCHENT - Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui a affirmé, jeudi à Ain Témouchent, la gratuité des opérations chirurgicales au niveau des établissements hospitaliers publics.

A l'issue d'un exposé sur la situation du secteur sanitaire dans la wilaya, suivi au siège de la direction de la santé et de la population, le ministre a souligné que les spécialistes privés peuvent effectuer des interventions chirurgicales aux malades au niveau des établissements hospitaliers publics (EHP) conformément à un accord cadre signé avec les directions de la santé et que ces opérations doivent être pratiquées gratuitement.

M. Hasbelloui a indiqué que la convention de partenariat entre les directions de la santé des wilayas et les spécialistes privés garantissent les droits du spécialiste et du malade, affirmant que la gratuité des soins dans les établissements sanitaires publics et jouit d'un grand intérêt de la part du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

Le ministre a expliqué, dans ce sens, qu'il faut la distinction les cliniques privées où les prestations sont payables et les établissements hospitaliers publics où c'est gratuit.

 

Last modified on vendredi, 15 septembre 2017 15:01
Les opérations chirurgicales dans les hôpitaux publics gratuites
  Publié le : vendredi, 15 septembre 2017 08:29     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 61 foi (s)   Partagez