Recherche scientifique: les étapes franchies par l'Algérie soulignées à Astana

Publié le : lundi, 11 septembre 2017 19:16   Lu : 60 fois
Recherche scientifique: les étapes franchies par l'Algérie soulignées à Astana
APS PHOTOS © 2017

ASTANA- Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, a mis en exergue, lundi à Astana, au Kazakhstan, les étapes franchies par l'Algérie en matière de développement de la recherche scientifique, ainsi que les réalisations enregistrées dans certains domaines vitaux.

En sa qualité de représentant du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, M. Hadjar a mis en avant dans son intervention à l'occasion de la clôture des travaux du 1er Sommet de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) consacré aux sciences et la technologie, "les étapes franchies par l'Algérie dans le domaine de la recherche scientifique, ainsi que les réalisations enregistrées dans certains domaines vitaux, tels que les plateformes technologiques, la génétique et les sciences spatiales".

A ce propos, M. Hadjar a passé en revue " les efforts consentis par le Gouvernement algérien sous la conduite du président, Abdelaziz Bouteflika, lesquels ont permis de promouvoir les réseaux d'entreprises et les centres de recherche dont le nombre dépasse 20 centres spécialisés activant dans les domaines des sciences, technologies, sciences humaines et sociales, hormis la création de 1400 laboratoires de recherche au sein des établissements universitaires".  

En outre, le ministre a rappelé " les efforts déployés en matière de mise en place d'outils nécessaires à la concrétisation des divers programmes particulièrement ceux de la biotechnologie, les énergies renouvelables, les ressources hydriques, les sciences spatiales, les technologies de l'information, la santé et de l'environnement". 

" L'Algérie est fin prête pour adhérer à la démarche participative adoptée par les pays de l'OCI et qui vise à instaurer des bases et des règles solides aux fins de la coopération bilatérale ou multilatérale dans les divers domaines de l'enseignement, des sciences et technologies", conclut le ministre.

Last modified on mardi, 12 septembre 2017 20:24
Recherche scientifique: les étapes franchies par l'Algérie soulignées à Astana
  Publié le : lundi, 11 septembre 2017 19:16     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 60 foi (s)   Partagez