Réception prochaine d'une polyclinique et d'une clinique d'accouchement à Alger

Publié le : dimanche, 03 septembre 2017 15:55   Lu : 60 fois
Réception prochaine d'une polyclinique et d'une clinique d'accouchement à Alger
APS PHOTOS © 2017

ALGER- Le directeur de la santé et de la population de la wilaya d'Alger, Mohamed Miraoui a annoncé dimanche la réception, fin 2017, de deux structures sanitaires, une polyclinique à Baba Hassen et une clinique obstétrique à Douera. 

Ces deux établissements qui seront réceptionnés en novembre et décembre prochains permettront d'atténuer la pression sur les établissements sanitaires de la capitale, a précisé M. Miraoui à l'APS. 

Le même responsable a ajouté que dix (10) structures sanitaires ont été réceptionnées à Alger au cours de l'année 2016-2017, en vue de garantir aux citoyens des prestations sanitaires de qualité à travers les différentes circonscriptions, notamment celles ayant connues des opérations de  relogement. 

Le taux d'avancement des travaux du projet de la clinique obstétrique de Douéra a atteint 95%, a précisé M. Miraoui, indiquant que la structure, d'une capacité d'accueil de 150 lits, entrera en service fin 2017. 

La réalisation de cliniques d'accouchement vise à "atténuer la pression sur les centres hospitalo-universitaires (CHU) d'Alger qui accueillent des femmes enceintes provenant des différentes wilayas du pays", a-t-il ajouté. 

 Il a rappelé que le taux d'avancement du projet de réalisation du complexe maternité et enfant à Baba Hassen d'une capacité d'accueil de 80 lits, a atteint 64 %, et ce après la reprise des travaux il y a une année et demi.

Deux autres projets, un hôpital à Zeralda (120 lits) et un centre de cardiologie infantile à Mahelma sont en cours de réalisation, a indiqué M. Miraoui ajoutant que ces projets seront inaugurés fin 2018. Concernant les soins à domicile, le même responsable a précisé ces derniers sont assurés par 3 établissements hospitaliers à Alger. Il s'agit des hôpitaux de Bitraria (El Biar), de Rouïba et de Zeralda.

 

 

 

 

Réception prochaine d'une polyclinique et d'une clinique d'accouchement à Alger
  Publié le : dimanche, 03 septembre 2017 15:55     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 60 foi (s)   Partagez