Menu principal

Menu principal

Déchets industriels à l’ENIEM (Tizi-Ouzou) : Le ministère de l’Environnement prêt à accompagner l’entreprise pour le déstockage (Zerouati)

Publié le : jeudi, 20 juillet 2017 11:22   Lu : 330 fois

TIZI-OUZOU - Le ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables est prêt à accompagner l’Entreprise nationale des industries électroménagères (ENIEM) de Tizi-Ouzou pour le déstockage des déchets industriels (liquides et solides), a souligné mercredi à Tizi-Ouzou, la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables Fatma Zahra Zerouati.

La ministre qui a visité cette entreprise, fleuron de l’industrie nationale, s’est enquise de la prise en charge de ce problème qu’elle a qualifié de bombe à retardement. Elle demandé à la directrice locale de l’environnement de transmettre à son département un dossier sur l’ensemble des démarches qui ont été faites pour la prise en charge de ces déchets.

Par ailleurs, elle a demandé des responsables de l’ENIEM de chercher et de proposer, des solutions pour leur déstockage. Proposez nous des solutions et nous allons voire comment vous accompagner, a-t-elle dit au gérant de cette entreprise.

Revenant sur ce sujet dans un point de presse Mme Zerouati a indiqué que cette problématique demande une étude approfondie, la proposition de solution et une volonté forte de la part de l’ENIEM pour le déstockage de ces déchets afin que cette entreprise puisse faire un saut qualitatif sans nuire à l’environnement. 

De ce Même point de presse la ministre de l’environnement est revenue sur la préservation de l’environnement notamment des parcs nationaux qui sont dans un état lamentable et a annoncé de sanctions contre les pollueurs à compter de 2018. Nous avons des lois et nous allons les appliquer, a-t-elle souligné. 

Déchets industriels à l’ENIEM (Tizi-Ouzou) : Le ministère de l’Environnement prêt à accompagner l’entreprise pour le déstockage (Zerouati)
  Publié le : jeudi, 20 juillet 2017 11:22     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 330 foi (s)   Partagez