Accord de jumelage entre le CHU de Constantine et la direction de la santé de Souk Ahras

Publié le : dimanche, 16 juillet 2017 17:45   Lu : 31 fois
Accord de jumelage entre le CHU de Constantine et la direction de la santé de Souk Ahras

CONSTANTINE - Un accord de jumelage a été signé récemment entre le Centre hospitalo-universitaire Benbadis de Constantine (CHUC) et la direction de la santé et de la population de la wilaya de Souk Ahras, a affirmé, dimanche, le directeur de cet établissement de santé, Kamel Benyassaâd.

Ce même responsable a précisé que ce jumelage portera notamment sur des interventions chirurgicales qui seront pratiquées par des médecins du CHU Benbadis de Constantine au niveau de trois (3) établissements de santé publique de la wilaya de Souk Ahras dans diverses disciplines médicales.

Cet accord comporte également la prise en charge et le traitement de certains cas sensibles au sein de ces mêmes structures en sus de la formation des praticiens et du personnel paramédical qui y exerce.

Selon cette même source, cet accord permettra, par ailleurs, aux médecins du CHUC d’effectuer des consultations et des opérations chirurgicales à distance au profit de malades issus de la wilaya de Souk Ahras.

M. Benyassaâd a, en outre, fait savoir que cet accord, conclu à la fin de la semaine dernière, a pour objectif d’atténuer la pression sur le CHU Benbadis à travers la réduction du nombre de transferts à partir de la wilaya de Souk Ahras, d’éviter aux malades les aléas éprouvants du transport en vue de bénéficier d’un traitement spécifique à des spécialités  dont les établissements de santé de Souk Ahras en sont dépourvus, à l’instar de l’ophtalmologie, la neurologie, l’angiologie et la réanimation.

Affirmant que tous les moyens humains et matériels ont été mis en place pour la réussite de cette initiative louable, ce même responsable a indiqué que le programme du jumelage, tracé par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière s’inscrit dans le cadre de l’échange d’expériences entre professionnels de la santé et de la formation effective des médecins, chirurgiens et paramédicaux.

M. Benyassaâd a également rappelé que le centre hospitalo-universitaire Benbadis de Constantine est lié depuis cinq (5) ans par des accords de jumelage avec les directions de la santé des wilayas de Biskra et El Oued.

Accord de jumelage entre le CHU de Constantine et la direction de la santé de Souk Ahras
  Publié le : dimanche, 16 juillet 2017 17:45     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 31 foi (s)   Partagez