Ramadhan: nécessité d'adopter une alimentation saine et équilibrée

Publié le : mardi, 30 mai 2017 14:51   Lu : 10 fois
Ramadhan: nécessité d'adopter une alimentation saine et équilibrée
APS PHOTOS © 2017

ALGER- La nutritionniste Malika Bouchenak, professeur à  l'Université d'Oran1, a appelé à adopter une alimentation saine et  équilibrée pendant le mois de Ramadhan afin d'éviter les troubles digestifs  et les complications de certaines maladies chroniques.

Elle a recommandé de prendre un peu d'eau avant la rupture du  jeûne pour hydrater le corps et d'éviter les boissons gazeuses pendant le  repas en leur préférant du jus de citron ou de menthe ou des fruits de  saison avec une légère quantité de sucre.

Elle a en outre recommandé de privilégier les légumes et de  consommer moins de viandes estimant que la saison offre une variété de  légumes et de fruits à la portée de tous.

Pour ce qui est des sucreries, la nutritionniste appelle à les  consommer après la prière de Tarawih sans en abuser, précisant que la  consommation de ces friandises entraine des troubles du sommeil.

Elle a par ailleurs conseillé de donner à l'organisme le temps  nécessaire de digérer et de ne pas encombrer l'appareil digestif, estimant  que le jeûne favorise l'amaigrissement pour les personnes ayant du poids à  perdre.

 

Malika Bouchenak a en outre recommandé de prendre le repas du  S'hor étant un repas important et de consommer notamment des aliments  riches en eau, appelant également à faire de l'exercice physique après  l'iftar.

Ramadhan: nécessité d'adopter une alimentation saine et équilibrée
  Publié le : mardi, 30 mai 2017 14:51     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 10 foi (s)   Partagez