AND: un concours national destiné aux enfants de 6 à 16 ans

Publié le : dimanche, 23 août 2020 18:42   Lu : 2 fois
AND: un concours national destiné aux enfants de 6 à 16 ans

ALGER - L'Agence Nationale des Déchets (AND) a annoncé dimanche, dans un communiqué, l'organisation d'un concours national destiné aux enfants âgés de 6 à 16 ans, dans le but de promouvoir la culture environnementale.

Ce concours, intitulé "Tohafi Al fania min nifayaty elyaoumiya" (mes œuvres d'art à partir de mes déchets quotidiens), consiste en la réalisation d'une vidéos d'une durée de 4 minutes, illustrant les étapes de transformation des déchets d'emballage générés au quotidien, en objets d'art, pièces décoratifs, outils scolaires et bien d'autres créations" précise le communiqué.

Les participants doivent envoyer leurs vidéos, d'ici au 31 août en cours, via la page Facebook de l'Agence, des vidéos qui seront diffusées sur les réseaux sociaux. Les trois gagnants du concours seront ensuite sélectionnés en fonction du nombre de partages de chaque vidéo, et ce dans les 72 heures qui succèdent sa publication.

Les gagnants du concours recevront des tablettes numériques avec des informations détails sur la gestion des déchets, présentées sous forme pédagogiques, selon le communiqué qui souligne que le règlement du concours est disponible sur le site de l'AND: ww.and.dz


Lire aussi: Une commission interministérielle chargée du suivi des projets de traitement des déchets


L'organisation de ce concours entre dans le cadre de l'exécution de la stratégie du ministère de l'Environnement qui vise à promouvoir une culture environnementale, en particulier chez les enfants, à l'occasion des vacances scolaires, a précisé l'agence.

L'agence a souligné que les déchets, qui ne sont plus considérés comme des éléments résiduels dont il faut se débarrasser, mais plutôt comme une ressource économique et financière qu'il convient de valoriser et d'intégrer dans un circuit économique viable.

Il s'agit donc de passer du statut "déchet" au statut "matière première", afin d'inculquer ce principe dans l'esprit des enfants et lui donner des dimensions "réalistes", soutient l'AND".

AND: un concours national destiné aux enfants de 6 à 16 ans
  Publié le : dimanche, 23 août 2020 18:42     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 2 foi (s)   Partagez