Oran: 1er Webinaire sur "Les répercussions linguistiques de la crise du Coronavirus"

Publié le : samedi, 22 août 2020 18:29
Oran: 1er  Webinaire sur "Les répercussions linguistiques de la crise du Coronavirus"

 

ORAN - L'Université d'Oran-1 "Ahmed Benbella" organisera les 29 et 30 août prochains le premier Webinaire international sur "les répercussions linguistiques de la crise du Coronavirus", a-t-on appris samedi du recteur de cet établissement de l'enseignement supérieur, Smain Balaska.

Cette rencontre internationale a pour objectif principal de "recenser les répercussions linguistiques de la crise du coronavirus", a-t-il précisé à l'APS, signalant que les travaux se dérouleront par visioconférence, étant donné la situation sanitaire.

Plusieurs chercheurs algériens et étrangers prendront part au Webinaire international qui sera notamment axé sur les aspects interactionnel, conatif, sociolinguistique, sémantique et esthétique, terminologique et lexical.

L’initiative d’aborder cette thématique d’actualité a vu le jour au laboratoire "Dialectes et Traitement de la Parole" relevant de la Faculté des Lettres et des Arts (FLA) de l’Université d'Oran-1, a-t-on souligné.

Cette manifestation scientifique internationale est l'une des premières à être programmées dans le contexte de reprise des activités pédagogiques de l'Université et ce, selon un dispositif combinant le mode d’enseignement à distance (cours en ligne, vidéoconférence...) et le mode présentiel, a indiqué M. Balaska.

Oran: 1er Webinaire sur "Les répercussions linguistiques de la crise du Coronavirus"
  Publié le : samedi, 22 août 2020 18:29     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 148 foi (s)   Partagez