CHU de Sétif : décès d’un chirurgien du coronavirus

Publié le : jeudi, 16 juillet 2020 14:41   Lu : 18 fois
CHU de Sétif : décès d’un chirurgien du coronavirus

SETIF- Le médecin en chirurgie générale, Othmane Berouel, praticien au Centre hospitalo-universitaire, CHU- Mohamed Abdelnour Saadana à Sétif est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, des suites de son infection au coronavirus (Covid-19), a-t-on appris auprès des responsables de cette structure de santé.

Dans une déclaration à l’APS, la même source a précisé que le chirurgien décédé, âgé de 56 ans, était sous traitement médical au service de réanimation du CHU- Abdelnour Saadana pendant deux semaines et que son état s’était aggravé suite à son infection par le coronavirus.

Le défunt  Berouel était un des chirurgiens les plus connus dans la région et un des membres bénévoles de l'association caritative locale "Al Kawafil Al Tébiya-Stif El Khir".

Ses collègues devront se regrouper dans la cour du CHU pour lui rendre un ultime hommage avant l’accomplissement de la prière sur le mort et son enterrement au cimetière Sidi Hider (Est de Sétif), selon la même source.

Le décès du chirurgien Othmane Berouel, originaire de la ville de Merouana dans la wilaya de Batna, est le troisième parmi le personnel du secteur de la santé de la wilaya de Sétif en une semaine, rappelle-t-on.

Le secteur de la santé à Sétif a été endeuillé, auparavant  par la perte du chef de service radiologie des urgences médicochirurgicales du CHU- Mohamed Abdenour Saâdna et également d'une infirmière qui exerçait à  l'hôpital d'Ain Kebira (Nord Sétif).

 

CHU de Sétif : décès d’un chirurgien du coronavirus
  Publié le : jeudi, 16 juillet 2020 14:41     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 18 foi (s)   Partagez