Print this page

L'Etat peut aider les diplômés universitaires à créer leurs propres entreprises

Publié le : mardi, 12 mai 2020 16:08   Lu : 1 fois
  • Partagez
L'Etat peut aider les diplômés universitaires à créer leurs propres entreprises

ALGER - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Chems-Eddine Chitour, a souligné, mardi à Alger, l'importance d'aider les jeunes à créer leurs propres entreprises après l'obtention de leurs diplômes universitaires, étant donné que l'Etat "ne peut pas garantir un emploi mais à aider a en créer".

"Nous allons proposer à ce que les jeunes sportifs qui sortent de l'université puissent pouvoir accéder à leur propres entreprises. L'Etat ne peut pas tout faire", a déclaré le ministre, à l'occasion de l'installation de deux commissions interministériels pour la relance du sport dans le milieu scolaire et universitaire.

"L'Etat ne peut pas garantir un emploi, mais il garantit l'aptitude de le créer", a-t-il ajouté, tout en insistant sur la nécessité de "retrouver le patriotisme économique à travers la contribution de chacun dans son domaine".


Lire aussi: Chitour: l'université appelée à s'impliquer dans la vie économique et industrielle


Tout en mettant en évidence l'importance de "mutualiser" les moyens des secteurs concernés, M. Chitour s'est engagé à "faire en sorte à que cette jeunesse donne le nouveau visage d'une Algérie nouvelle".

"Il faut aller vers une Algérie nouvelle qui est une société réconciliée avec elle-même", tout en soulignant la nécessité de "donner à cette jeunesse les conditions pour rayonner et faire émerger l'élite".

L'Etat peut aider les diplômés universitaires à créer leurs propres entreprises
  Publié le : mardi, 12 mai 2020 16:08     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 1 foi (s)   Partagez