Covid 19: l'OMS met l'accent sur la libre circulation des produits sanitaires

Publié le : mardi, 31 mars 2020 10:57   Lu : 13 fois
Covid 19: l'OMS met l'accent sur la libre circulation des produits sanitaires

GENEVE- La libre circulation des produits sanitaires dans le monde est cruciale pour lutter contre la pandémie de COVID-19, a déclaré lundi Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) lors d'un point de presse à Genève.

"Il est crucial de garantir la libre circulation des produits de santé essentiels pour sauver des vies et limiter les conséquences sociales et économiques de la pandémie", a souligné le directeur général.

 En évoquant une réunion virtuelle avec les ministres du Commerce des pays du G20 plus tôt dans la journée, il a précisé que la réunion portait sur les moyens de remédier à la pénurie chronique d'équipements de protection individuelle et d'autres fournitures médicales essentielles.

 "Nous appelons les pays à collaborer avec les entreprises pour augmenter la production, à assurer la libre circulation des produits de santé essentiels et à garantir une distribution équitable de ces produits, en fonction des besoins", a insisté le chef de l'ONU, ajoutant qu'une "attention particulière" devrait être accordée aux pays à faible et moyen revenu d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine.

  Il a affirmé que l'OMS a travaillé d'une manière intensive avec plusieurs partenaires pour accroître massivement l'accès aux produits vitaux, notamment les diagnostics, les équipements de protection individuelle, l'oxygène médical et les respirateurs artificiels.

 

Covid 19: l'OMS met l'accent sur la libre circulation des produits sanitaires
  Publié le : mardi, 31 mars 2020 10:57     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 13 foi (s)   Partagez