Coronavirus: 139 cas confirmés, dont 15 décès en Algérie

Publié le : samedi, 21 mars 2020 16:44
Coronavirus: 139 cas confirmés, dont 15 décès en Algérie

ALGER- Cent-trente-neuf (139) personnes ont été infectées par le coronavirus (Covid-19), en Algérie, dont quinze (15) décès, a annoncé, samedi, le Directeur général de la prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière et porte-parole du comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19), Djamel Fourar.

"Parmi les quinze personnes décédées, huit (8) ont été enregistrées à Blida, dont la moyenne d'âge est de 64 ans, toutes souffrant de maladies chroniques", a précisé M. Fourar dans un point de presse, ajoutant que le nombre de cas confirmés à travers le pays "a augmenté à 139 cas, dont 78 à Blida".


Lire aussi: Le ministère de la Santé communique "en toute transparence" les chiffres relatifs à la pandémie


Il a fait également état de trente-quatre (34) cas suspects qui sont en observation au niveau des hôpitaux, alors que vingt-deux (22) patients sont guéris et ont quitté les structures sanitaires.   

Fourar a rappelé que le "degré d'alerte reste à son plus haut niveau en vue de juguler la propagation du virus qui a touché 271.364 personnes à travers le monde, dont 11.251 décès".

De son côté, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a appelé les citoyens à prendre conscience de la situation pour faire face à cette pandémie en respectant les consignes de prévention.

 

Coronavirus: 139 cas confirmés, dont 15 décès en Algérie
  Publié le : samedi, 21 mars 2020 16:44     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 793 foi (s)   Partagez