Print this page

Hôpital de Boufarik: bonne prise en charge des 11 cas confirmés de coronavirus

Publié le : jeudi, 05 mars 2020 18:46   Lu : 7 fois
  • Partagez

BLIDA - Les 11 cas confirmés de coronavirus admis à l’hôpital de Boufarik (Blida), bénéficient d’une "bonne prise en charge" et leur état de santé est "stable et ne prête pas à inquiétude", a affirmé, jeudi, le directeur de la santé de la wilaya, Mohamed Djemai.

"L’hôpital de Boufarik compte 11 cas confirmés de coronavirus, tous issus de la famille chez laquelle a séjourné le ressortissant algérien résidant en France, porteur du virus", a indiqué à l’APS M. Djemai.

Il assuré que ces cas d’atteinte bénéficient des "meilleures conditions de prise en charge" au niveau de l’hôpital, où leur état de santé est jugé "stable et ne prête pas à inquiétude". "On leur prodigue des fortifiants en vue de relever leur niveau d’immunité contre ce virus", a-t-il ajouté.

Au titre des mesures préventives prises par la direction de la santé de Blida, en coordination avec la direction de cet établissement hospitalier, M. Djemai a signalé un relèvement du nombre des lits porté à 46 actuellement, contre une trentaine précédemment.

"Actuellement l’hôpital de Blida n’accuse aucun manque en médecins spécialisés dans les maladies infectieuses. L’établissement compte une quinzaine de spécialistes, outre un nombre important de médecins en réanimation", a-t-il fait savoir, en outre.

"Aucun nouveau cas suspect de coronavirus n’a été enregistré aujourd’hui, jeudi, au niveau de l’hôpital de Boufarik", a, par ailleurs, déclaré à l’APS, le directeur de l’établissement, Daghbouche Reda.

Il a indiqué que 32 cas suspects ont quitté l’hôpital suite aux résultats négatifs de leurs analyses au virus, et ce sur un total de 52 cas suspects, qui se sont présentés à l’hôpital.

L’établissement compte, actuellement, une vingtaine de cas suspects, suite au confinement des cas d’atteinte, dans le cadre de l’enquête épidémiologique, lancée par les services de la santé, depuis l’apparition du virus, a souligné le même responsable.

Hôpital de Boufarik: bonne prise en charge des 11 cas confirmés de coronavirus
  Publié le : jeudi, 05 mars 2020 18:46     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 7 foi (s)   Partagez