Rencontre internationale sur la cardiologie interventionnelle en mars à Oran

Publié le : samedi, 15 février 2020 13:26
Rencontre internationale sur la cardiologie interventionnelle en mars à Oran

ORAN - La cardiologie interventionnelle sera au menu d'une rencontre "Journée internationale de cardiologie", prévue le 6 mars prochain à Oran, a-t-on appris samedi des organisateurs.

Cette manifestation scientifique, organisée par la Société algérienne de cardiologie (SAP), la Faculté de médecine de l'université d'Oran et le Centre hospitalo-universitaire (CHU) d'Oran, dans le cadre de la formation continue des jeunes cardiologues et médecins résidents verra la participation de spécialistes algériens et étrangers, a-t-on indiqué de même source.

La cardiologie interventionnelle est une technique en plein expansion qui intègre l'ensemble des actes médicaux de cardiologie pratiqués par voie endovasculaire. L'utilisation de cette technique peut éviter des chirurgies lourdes du coeur, a-t-on souligné.


Lire aussi: Maladies cardiovasculaires: l’Algérie, autonome dans la prise en charge de patients


Outre la cardiologie interventionnelle, d'autres thèmes d'actualité seront abordés au cours de cette journée de formation, dont la maladie coronaire, l'insuffisance cardiaque, entre autres.

Plusieurs communications traitant de l'hypertension artérielle, du diabète et de l'imagerie cardiaque sont aussi programmées.

Les participants discuteront, par ailleurs, des différentes nouvelles techniques thérapeutiques, médicamenteuses et chirurgicales, qui permettent une meilleure prise en charge des différentes cardiopathies, a-t-on ajouté.

Rencontre internationale sur la cardiologie interventionnelle en mars à Oran
  Publié le : samedi, 15 février 2020 13:26     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 20 foi (s)   Partagez