Coronavirus: le ressortissant koweitien pas atteint, quitte le CHU d'Oran

Publié le : jeudi, 06 février 2020 18:51   Lu : 82 fois

ORAN - Un ressortissant koweitien en provenance de Chine, admis au service infectieux du Centre hospitalo-universitaire (CHU) d'Oran où il était mis en quarantaine, a quitté jeudi l'établissement hospitalier après la confirmation qu'il n'était pas atteint de coronavirus, a rapporté la cellule de communication du CHUO.

Le ressortissant a été gardé pendant trois jours en observation à titre préventif afin de s'assurer qu'il est indemne de toute infection au coronavirus, indique un communiqué du CHU d'Oran.

Il a quitté l'établissement hospitalier après avoir subi des analyses, qui ont révélé qu'il a contracté une grippe saisonnière, dont les symptômes sont similaires à ceux du Coronavirus, et reçu les soins nécessaires, a-t-on fait savoir.

Le Koweïtien, âgé de 32 ans, qui se trouvait en Chine depuis quelques jours, présentait des symptômes de fièvre et d'essoufflement. Il a été transféré au service des urgences médicales qui a été avisé par l'hôtel où il séjournait à Oran.

Le communiqué a souligné que les services de santé ont traité la situation comme s'il s'agissait d'un cas confirmé par mesure de précaution et de prévention pour parer à toute éventualité.

Il a ajouté que le CHU d'Oran a constitué, la semaine dernière, une cellule de crise afin d'intervenir et d'utiliser un plan d'urgence pour évacuer tout cas suspect de coronavirus, en ayant recours aux combinaisons de protection, lunettes, gants et tubes à essai spéciaux mis à la disposition des services médicaux compétents.

Coronavirus: le ressortissant koweitien pas atteint, quitte le CHU d'Oran
  Publié le : jeudi, 06 février 2020 18:51     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 82 foi (s)   Partagez