Signature d'une Convention entre les universités Constantine3 et Konya (Turquie)

Publié le : dimanche, 02 février 2020 18:38
Signature d'une Convention entre les universités Constantine3 et Konya (Turquie)

CONSTANTINE - Une convention de coopération entre l’université Salah Boubnider (Constantine3) et celle de Konya (Turquie) sera "ultérieurement" signée pour favoriser l’échange scientifique entre étudiants et professeurs dans divers domaines d’étude, a révélé dimanche le recteur de l’université Constantine3, Ahmed Bouras.

Le domaine de coopération touchera à diverses spécialités d’enseignement supérieur, dont la diplomatie numérique et les techniques de la communication diplomatique, a souligné le même responsable en marge des travaux d’un séminaire international portant sur "La diplomatie numérique : réalité et défis", organisé à l’initiative de la faculté des sciences politiques de l'université l’université Salah Boubnider.


Lire aussi: L’importance de la diplomatie numérique pour concrétiser les objectifs de la politique étrangère


Cette convention de coopération, devant être signée en prévision de l’université d’été, permettra également de faciliter les séjours d’étude et de formation aux étudiants et professeurs des deux pays, a souligné le même responsable qui a mis l’accent sur l’importance de ce genre de coopération dans la valorisation du rendement universitaire national.

Des ateliers de formation en langue turque seront parallèlement ouverts à l’université Salah Boubnider pour "rentabiliser au maximum" cette convention de coopération qui s’inscrit dans le cadre des efforts de développement de l’université algérienne, a-t-ildit.

Signature d'une Convention entre les universités Constantine3 et Konya (Turquie)
  Publié le : dimanche, 02 février 2020 18:38     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 14 foi (s)   Partagez