Le site web de l'Université d'Oran-1 classé 1er à l'échelle nationale

Publié le : mercredi, 29 janvier 2020 16:04   Lu : 26 fois
Le site web de l'Université d'Oran-1 classé 1er à l'échelle nationale

ORAN- Le site web de l'Université d'Oran-1 "Ahmed Benbella" a été classé en 1ère position à l'échelle nationale par l'organisme "Webometrics", a indiqué mercredi le vice-recteur de cet établissement d'enseignement supérieur.

"L'organisme international "Webometrics" mesure la visibilité des établissements universitaires du monde entier à travers leurs sites web", a précisé Pr Smaïn Balaska dans une déclaration à l'APS en marge d'une journée scientifique dédiée à l'agriculture intelligente (smart farming).

Le nouveau classement met ainsi l'Université d'Oran-1 en tête du tableau national et au 12ème rang à l'échelle nord-africaine, devant l'Université des "Frères Mentouri" de Constantine-1 (16ème) et l'Université des Sciences et de la Technologie "Houari Boumediene" d'Alger (17ème).

"Webometrics" qui a pour vocation de promouvoir la présence académique sur le web, est connu pour être le plus grand classement indépendant des établissements d'enseignement supérieur.

Le vice-recteur de l'Université d'Oran-1 a salué à cette occasion les qualités professionnelles des jeunes compétences humaines dont jouit son établissement, notamment dans le domaine informatique.

L'informatique a été, dans ce cadre, au centre de la rencontre sur l'agriculture intelligente organisée par cette même université dans le but de promouvoir l'émergence de solutions innovantes au profit du secteur agricole.

Le site web de l'Université d'Oran-1 classé 1er à l'échelle nationale
  Publié le : mercredi, 29 janvier 2020 16:04     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 26 foi (s)   Partagez