Oran : une simulation pour tester le dispositif de prévention contre le Coronavirus 

Publié le : mardi, 28 janvier 2020 15:20   Lu : 75 fois
Oran : une simulation pour tester le dispositif de prévention contre le Coronavirus 

ORAN- La direction de la santé de la population (DSP) de la wilaya d’Oran a effectué lundi une simulation à l’aéroport Ahmed Benbella, pour tester le dispositif de prévention contre le Coronavirus, mis en place il y a quelques jours, a-t-on appris mardi auprès de la DSP.

L’aéroport et le port d’Oran ont été équipés de caméras thermiques en mesure de détecter les personnes ayant une température élevée, a-t-on rappelé.

Une femme âgée de 63 ans, revenue des terres saintes de l’Arabie Saoudite, a été signalée par la caméra thermique. L’équipe médicale mobilisée sur place, qui a estimé, après une consultation primaire, qu’il s’agit d’une simple grippe, a proposé de faire une simulation, pour évaluer le temps du transfert, le délai des testes et la prise en charge, a indiqué le chargé de la communication de la DSP Youcef Boukhari.

Ayant donné son aval, la patiente a été transportée au service des maladies infectieuses du CHU d’Oran, pour effectuer des prélèvements, envoyés à l’Institut pasteur d’Oran.

Les analyses ont été négatives et la dame a reçu les soins nécessaires et déposée chez elle, a affirmé M. Boukhari, ajoutant qu’un intervalle de temps d’une heure et demie a été nécessaire pour effectuer toutes ces démarches.

Cette simulation, dont été témoins plusieurs personnes, a fait alimenter des rumeurs sur les réseaux sociaux, sur éventuelle découverte d’un cas de Coronavirus à Oran.

Oran : une simulation pour tester le dispositif de prévention contre le Coronavirus 
  Publié le : mardi, 28 janvier 2020 15:20     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 75 foi (s)   Partagez