ALGER- Le système d’information d’Algérie Télécom a été la cible, depuis quelques jours, d’une série de tentatives d’attaques qui "n’ont pas abouti", a indiqué vendredi cette entreprise dans un communiqué, rassurant que les services de sécurité ont réussi à identifier le concerné et que la situation est "maîtrisée".
ALGER-La ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Mme Fatma Zohra Zerouati, a affirmé jeudi à Bonn (Allemagne), la possibilité pour l'Algérie de réduire de 22 % ses émissions de gaz causant le réchauffement climatique, si elle venait à bénéficier de l'aide financière et technologique nécessaire, indique un communiqué du ministère.
NEW YORK (Nations Unies) - Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé à plus d'ambition, plus de leadership et plus de partenariats pour lutter contre le changement climatique, a indiqué un communiqué publié mercredi par l'ONU.
WASHINGTON - Les chimpanzés vivant à l'état sauvage sont capables d'évaluer un danger et d'avertir leurs congénères, surtout ceux qui semblent en être inconscients, révèle une étude publiée mercredi dans la revue américaine Science Advances.
WASHINGTON - Un déséquilibre dans la flore intestinale résultant d'une enzyme bactérienne serait à l'origine de la maladie de Crohn, une inflammation chronique du système digestif, selon une étude publiée mercredi dans la revue américaine Science Translational Medicine.
ALGER - Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a appelé mercredi à Alger la nouvelle promotion de praticiens inspecteurs de santé publique à "accomplir leur mission, avec abnégation et dans le respect de la loi".
ALGER - Un guide national de bonnes pratiques de la femme diabétique enceinte destiné aux praticiens dans les structures de santé de proximité sera édité au cours du 1er semestre de 2018, a indiqué une responsable à la Direction de la prévention au ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière.
GENEVE - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et ses partenaires dans le monde ont souligné mardi le droit des femmes à un avenir en bonne santé, à l'occasion de la Journée mondiale du diabète (14 novembre).
WASHINGTON - Des personnes consommant régulièrement une variété de fruits à coque comme des noix paraissent avoir moins de risque de maladies cardiovasculaires comparativement à celles en mangeant rarement ou jamais, selon une étude publiée lundi dans une revue américaine spécialisée.
ALGER - Le professeur Samir Aouiche, diabétologue au CHU Mustapha Pacha, a mis l'accent lundi à Alger sur l'importance de sensibiliser les femmes enceintes aux dangers du diabète gestationnel, soutenant qu'entre 15 et 20 % de cette catégorie étaient sujettes à ce type de diabète.