ORAN- Des spécialistes en prévention des incendies ont plaidé, jeudi à Oran, pour l’organisation périodique d’exercices d’évacuation au sein des établissements sanitaires, dans le but de familiariser les personnels avec les consignes de sécurité et tester l’efficacité des dispositifs prévus en cas de sinistre.
GHARDAIA - Au total, 1.974 personnes ont été victimes de piqûres de scorpion, dont deux décès (nourrissons), de janvier à fin septembre 2019 dans la wilaya de Ghardaïa, a-t-on appris auprès de la direction locale de la Santé et de la Population (DSP).
WASHINGTON - L'inflammation chronique est à l’origine du développement de tumeurs cancéreuses malignes, selon les conclusions d'une étude de chercheurs américains publiée dans MedicalXpress.
ALGER - Les ministères de l'Agriculture et de l'Enseignement supérieur ont signé, mardi à Alger, six (6) arrêtés interministériels portant création de six (6) unités de recherche au niveau de plusieurs instituts agricoles.
ALGER- Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a, en raison des fortes baisses de température, rappelé lundi, dans un communiqué, les mesures préventives générales sur les risques liés à l'intoxication au monoxyde de carbone.
ALGER - Les lauréats de la 1ère édition du prix de la meilleure recherche dans le domaine du cancer notamment les cancers du sein et colorectal, ont été distingués dimanche à Alger.
TLEMCEN - Un exercice de simulation sur l’épidémie d’Ebola a été effectué dimanche soir à l’aéroport international "Messali Hadj "de Tlemcen.
ALGER - Des diabétologues et des spécialistes en médecine interne ont affirmé, samedi à Alger, que 5% seulement des diabétiques de type 2 "ont réellement besoin d'un traitement médicamenteux innovant".
ORAN- Le service de pharmacologie toxicologie du CHU d'Oran enregistre chaque année près de 100 cas d'intoxications aiguës aux pesticides, a indiqué dimanche à l'APS la cheffe de cette structure.
ALGER- L'Agence nationale pour le développement de la numérisation entrera en service avant la fin de l'année en cours, a annoncé, samedi à Alger, le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Salah-Eddine Dahmoune.