Naama: le président d’APC de Mecheria et six autres personnes placés en détention provisoire pour corruption

Publié le : mardi, 31 décembre 2019 19:41

NAAMA - La chambre d'accusation de la Cour de Naama a ordonné mardi la mise en détention provisoire du président actuel de l’APC de Mecheria, de cinq entrepreneurs et d'un employé administratif qui sont poursuivis dans des affaires de corruption, a-t-on appris d'une source judiciaire.

La mise en détention fait suite à un mandat d'arrêt à leur encontre lancé par le juge d'instruction au tribunal d'Ain Sefra, qui a notifié au président d’APC de Mecheria les chefs d’inculpation d'abus de pouvoir, de faux et usage de faux, d'infraction à la législation en vigueur dans la conclusion des marchés publics, de dilapidation de deniers publics et d'attribution de privilèges injustifiés à autrui, a-t-on indiqué.

La même source a fait savoir que les cinq entrepreneurs impliqués dans cette affaire, placés sous mandat de dépôt, ont été poursuivis pour complicité dans la conclusion de marchés publics en infraction à la réglementation en vigueur et avoir bénéficié de privilèges injustifiés.

Le fonctionnaire administratif chargé du suivi des marchés publics à la mairie de Mecheria est poursuivi pour usurpation de fonction et complicité dans la dilapidation de deniers publics.

Les mis en cause sont poursuivis pour dépassements dans l’octroi des marchés concernant des projets dans le domaine de l'extension du réseau d'éclairage public à travers les quartiers de Meheria et autres travaux d’entretien du cimetière de Sidi Merbouh dans la même commune en infraction à la législation et à la réglementation en vigueur, a-t-on souligné.

Naama: le président d’APC de Mecheria et six autres personnes placés en détention provisoire pour corruption
  Publié le : mardi, 31 décembre 2019 19:41     Catégorie : Régions     Lu : 43 foi (s)   Partagez