M’sila: détention provisoire pour le président de l’APC de Maâdid

Publié le : mardi, 31 décembre 2019 11:42   Lu : 17 fois
M’sila: détention provisoire pour le président de l’APC de Maâdid

M’SILA- Le juge d’instruction près le tribunal de Hammam Delaâ à M’sila, a placé en détention provisoire lundi l’actuel président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Maâdid et un employé de l’Agence foncière de la daïra d’Ouled Derradj, poursuivis dans des affaires de corruption, a-t-on appris mardi auprès d’une source judiciaire.

Le président de l’APC de Maâdid et l’employé sont inculpés de plusieurs chefs d’accusation dont "abus de pouvoir" et "dilapidation de deniers publics", a précisé la même source, détaillant que cinq (5) autres personnes ont été auditionnées dans le cadre de cette même affaire, quatre (4) d’entre elles, élus de l’APC de Maâdid ont été placées sous contrôle judiciaire.


Lire aussi : M’sila : détention provisoire pour l’ex-président de l’APC de Souamaâ


Le juge d’instruction près le tribunal de Hammam Delaâ a entendu, au cours d’une audience, les impliqués dans ces affaires de corruption concernant en particulier "des marchés publics et le détournement du foncier", a-t-on  expliqué.

Au total 28 présidents des assemblées populaires communales dans la wilaya de M’sila sont poursuivis en justice dans des affaires liées à la corruption, a-t-on conclu.

M’sila: détention provisoire pour le président de l’APC de Maâdid
  Publié le : mardi, 31 décembre 2019 11:42     Catégorie : Régions     Lu : 17 foi (s)   Partagez