Décès de Gaïd Salah: des Annabis dressent une tente géante et ouvrent un registre de condoléances

Publié le : mardi, 24 décembre 2019 18:31   Lu : 3 fois
Décès de Gaïd Salah: des Annabis dressent une tente géante et ouvrent un registre de condoléances

ANNABA - Des citoyens de la ville d'Annaba ont installé, mardi, une tente géante sur le Cours de la Révolution, au centre-ville, et ouvert un registre pour recueillir les condoléances suite au décès d’un fils de la ville, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, et exprimer leur sympathie à sa famille et ses proches en cette douloureuse circonstance.

Faisant part de leur tristesse suite à la perte d'une personnalité qui a fait de Annaba, "sa deuxième ville" et gravé son nom dans l'histoire de l'Algérie, les citoyens ont afflué tout naturellement vers la tente où sont exposées des photos du général Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l'armée nationale populaire (ANP), louant la sagesse du défunt grâce à laquelle il a préservé la sécurité de l’Algérie.

Selon Brahim Rahmoune, l'un des camarades du défunt dans le corps de l'Armée populaire nationale qui discutait avec un groupe de jeunes devant la tente géante pour exprimer par écrit leurs condoléances, "le général Ahmed Gaïd Salah a accompagné le peuple avec habileté et perspicacité, préservant le pays, sa sécurité avant de tirer sa révérence".

Et d’ajouter : "L'histoire retiendra que cet homme était un protecteur de l'Algérie", exhortant la jeunesse à "resserrer les rangs et à poursuivre le processus de construction de l'Algérie en préservant son unité".


Lire aussi: Décès du général de Corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah


Pour sa part, Fatima Messaed ayant conversé avec un groupe de citoyens venus formuler leurs condoléances a affirmé, disant : "Comment ne pas pleurer un homme qui a protégé l’Algérie contre ceux qui voulaient nuire au pays qu’il a mené en dépit de toutes les difficultés sur la voie de la sécurité", soulignant que "c’était un homme magnanime qui a su rester fidèle envers les martyrs et préserver la patrie".

De nombreux citoyens ont apprécié l'initiative d'ériger une tente pour recueillir les condoléances sur le Cours de la Révolution, une occasion selon eux d’évoquer les qualités et le parcours du défunt pendant la révolution de libération et ses réalisations en tant que commandant de l'armée nationale populaire.

Cette tente géante restera à la disposition des citoyens désireux faire part de leurs condoléances à la famille du défunt général Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale et chef d'état-major de l’ANP, décédé lundi suite à une crise cardiaque, durant les 3 jours de deuil national.

Décès de Gaïd Salah: des Annabis dressent une tente géante et ouvrent un registre de condoléances
  Publié le : mardi, 24 décembre 2019 18:31     Catégorie : Régions     Lu : 3 foi (s)   Partagez