Un scrutin important et décisif » selon « El Djoumhouria »  

Publié le : jeudi, 12 décembre 2019 10:38   Lu : 7 fois

ORAN- Le quotidien « El Djoumhouria » a souligné, jeudi, dans son éditorial sous le titre « Solution décisive » que « vingt-quatre millions d’algériens se rendent aujourd’hui aux urnes pour exprimer leur choix lors du scrutin présidentiel ».

«Les observateurs qualifient ce rendez-vous d’important et de décisif pour faire sortir le pays de son impasse politique, consacrer la légalité et parachever l’édification d’un Etat de droit », ajoute le même titre relevant du secteur public.

Par ailleurs, « El Djoumhouria » rend compte de la poursuite du vote de la communauté nationale établie à l’étranger et du déroulement du scrutin dans les bureaux de vote itinérants à travers le territoire national. Le journal oranais rapporte la satisfaction de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) qui a assuré que le scrutin se déroule d’une manière ordonnée » et dans de « bonnes conditions ».

Un dossier « spécial élection présidentielle » intitulé « ce qui est attendu du nouveau président » a été consacré par le même journal qui passe en revue les préoccupations des citoyens de l’Ouest et du Sud Ouest du pays portant notamment sur le logement, l’emploi, la santé et autres. Le dossier aborde également la nécessité de juger tous ceux qui ont porté atteinte à l’économie nationale.

Un scrutin important et décisif » selon « El Djoumhouria »  
  Publié le : jeudi, 12 décembre 2019 10:38     Catégorie : Régions     Lu : 7 foi (s)   Partagez