Adrar : équipement de puits pastoraux en kits solaires à Cherouine

Publié le : jeudi, 05 décembre 2019 17:25   Lu : 4 fois
Adrar : équipement de puits pastoraux en kits solaires à Cherouine

ADRAR- Une opération d’équipement en kits solaires de cinq (5) puits pastoraux est en cours à travers la daïra de Cherouine, extrême Nord de la wilaya déléguée de Timimoun, a-t-on constaté jeudi.

Menée à l’initiative du croissant rouge algérien (CRA), cette opération vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vie dans les zones de pacage de la région, à travers la mobilisation de l’eau avec de l’énergie solaire, a indiqué le président du comité du CRA de la wilaya d’Adrar.

Inscrite au titre d’un programme du CRA portant sur l’équipement en panneaux solaires de 16 puits à travers les zones enclavées de certaines wilayas du Sud, l’opération consiste en l’équipement de trois (3) puits au ksar d’Adjedir (commune de Cherouine) et deux autres sur le territoire de la commune d’Akebli, a précisé Mohamed Dlimi.

De nombreux éleveurs ont salué cette initiative de solidarité à même de contribuer à mettre un terme aux difficultés rencontrées en matière d’alimentation des générateurs en électricité ou via des futs de carburant et au puisage manuel de l’eau pour l’abreuvage du cheptel.

Les éleveurs ont sollicité, par ailleurs, le CRA afin de leur fournir des tentes pour se protéger des rudes conditions naturelles, notamment le froid hivernal, la chaleur en été et les tempêtes de sable dans ces régions du grand Erg occidental.

Adrar : équipement de puits pastoraux en kits solaires à Cherouine
  Publié le : jeudi, 05 décembre 2019 17:25     Catégorie : Régions     Lu : 4 foi (s)   Partagez