Presse oranaise: le débat télévisé départagera les candidats

Publié le : mercredi, 04 décembre 2019 08:45   Lu : 54 fois

ORAN - La presse oranaise estime mercredi que le débat télévisé, prévu ce vendredi, départagera les prétendants à la magistrature suprême et aura un impact déterminant sur le choix des électeurs.

Dans leurs éditions coïncidant avec le 18ème jour de la campagne pour la Présidentielle du 12 décembre, les journaux locaux escomptent également une orientation du débat à venir vers la sensibilisation aux enjeux du scrutin.

Le rendez-vous télévisuel doit être mis à profit pour convaincre les citoyens de "la nécessité de ces élections", préconise "Ouest Tribune", appelant les candidats à mettre l'accent sur "leur capacité à faire sortir le pays de la crise".

"Ce qui importe aux Algériens, c’est de découvrir ces candidats et leur capacité à répondre à leurs attentes", observe le même tabloïd, soutenant que le vote sourira à celui qui réussira ce "difficile exercice de séduction".

Les derniers jours de la campagne s’annoncent "mouvementés", prévoit, de son côté, le journal "Cap Ouest", évoquant un débat télévisé "historique" qui permettra aux Algériens de "trancher sur quel candidat vont-ils donner leur voix".

Les autres titres de la presse locale, dont "El-Djoumhouria" et "L'Echo d'Oran" ont, pour leur part, répercuté l'annonce de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) relative à l'organisation du débat télévisé.

"Le Carrefour d'Algérie" s'attarde, quant à lui, sur l'actualité judiciaire pour s'interroger, dans son éditorial, sur l'évolution du procès public des responsables accusés de faits de corruption.

 

Presse oranaise: le débat télévisé départagera les candidats
  Publié le : mercredi, 04 décembre 2019 08:45     Catégorie : Régions     Lu : 54 foi (s)   Partagez