Présidentielle: le procès public des "responsables", centre d'intérêt de la presse oranaise

Publié le : lundi, 02 décembre 2019 09:57   Lu : 65 fois

ORAN - Le procès public des "responsables" et l'approche du scrutin de la Présidentielle du 12 décembre prochain, constituent les principaux centres d'intérêt de la presse oranaise qui livre, lundi, plusieurs commentaires autour de ces sujets d'actualité.

Les quotidiens basés à Oran saluent à cet égard l'ouverture aux citoyens des audiences du Tribunal de Sidi M'hamed (Alger) devant statuer sur les affaires de corruption impliquant des responsables.

"Le procès des responsables sera suivi par tous les citoyens", écrit "Le Carrefour d'Algérie" qui s'impatiente d'entendre les inculpés "éclairer notre lanterne sur le mode de gestion des grosses affaires".

Ce procès met les accusés "face à face avec le peuple", observe de son côté le journal "El-Djoumhouria", ajoutant que les audiences verront comparaître d'anciens ministres et hommes d'affaires.

Certains titres de la presse oranaise continuent, quant à eux, de focaliser sur "le principe de non ingérence", à l'instar de "Ouest Tribune" qui appelle les citoyens à "la plus grande vigilance".

"Cap Ouest" soutient, pour sa part, que "la meilleure riposte" aux tentatives visant à faire perdurer la crise est d'aller voter le 12 décembre prochain pour "célébrer la victoire de la démocratie".

Les enjeux de la campagne électorale sont également mis en relief par les tabloïds locaux, dont "L'Echo d'Oran" qui suggère aux prétendants à la magistrature suprême de donner plus de vivacité à leurs discours.

Présidentielle: le procès public des "responsables", centre d'intérêt de la presse oranaise
  Publié le : lundi, 02 décembre 2019 09:57     Catégorie : Régions     Lu : 65 foi (s)   Partagez