Présidentielle: l’appel des candidats à une participation massive largement répercuté par la presse de l’Est

Publié le : lundi, 02 décembre 2019 09:47   Lu : 28 fois

CONSTANTINE - Les quotidiens régionaux paraissant à l’Est du pays ont largement répercuté lundi l’appel des candidats à la magistrature suprême à une participation massive au scrutin du 12 décembre prochain au quinzième jour de la campagne électorale.

Le quotidien de Constantine a relayé la conviction du candidat Azzedine Mihoubi depuis El Bayadh que "la meilleure réponse à ceux qui ont tenté de porter atteinte à la stabilité de l’Algérie est la participation massive du peuple à l’élection présidentielle" quand Abdelmadjid Tebboune a appelé, depuis Ouargla, à une participation massive à la présidentielle afin de "préserver le pays de toutes les menaces qui le guettent".

La même publication a souligné que Ali Benflis a estimé, à Mila, "qu’aller à la présidentielle est la seule solution pour résoudre la crise", et  Abdelaziz Belaid, a affirmé que "l’unique solution pour les Algériens est l’organisation de l’élection".

La relance du secteur agricole a été au centre des discours des candidats à la présidentielle, au 15ème jour de la campagne électorale s’accordent également à rapporter lundi plusieurs quotidiens édités à l’Est du pays.

Annasr a répercuté la déclaration du membre de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Rachid Berdane, affirmant que la campagne électorale pour l'élection présidentielle du 12 décembre, se déroule dans "des conditions normales" et "aucun dépassement n'a été enregistré".

El Acil, Akhbar Echark et Seybous Times ont également relayé dans leur livraison de lundi l’essentiel des discours des prétendants à la magistrature suprême au quinzième jour de la campagne électorale mettant en exergue les déclarations phares des candidats.

Présidentielle: l’appel des candidats à une participation massive largement répercuté par la presse de l’Est
  Publié le : lundi, 02 décembre 2019 09:47     Catégorie : Régions     Lu : 28 foi (s)   Partagez