Adrar : remise des clés aux bénéficiaires de logements AADL

Publié le : lundi, 25 novembre 2019 09:43   Lu : 16 fois
Adrar : remise des clés aux bénéficiaires de logements AADL

ADRAR - Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville Kamel Beldjoud a supervisé, dimanche à Adrar, la cérémonie de remise des clés à certains bénéficiaires de logements AADL.

Lors de cette cérémonie, le ministre a indiqué que cette année a connu la distribution de 67.000 logements du programme AADL au niveau national, alors que la prochaine année verra la distribution de 160.000 logements de la même formule, soulignant que toutes les mesures ont été prises pour parvenir à cet objectif.

Plutôt, le ministre a inspecté un chantier d'aménagement urbain des 10 lotissements à l'ouest de la ville d'Adrar, qui comptent le total de 2.752 parcelles de terrain à usage d'habitation. L'opération comporte des travaux de réalisation des différents réseaux, de l'éclairage public et des voiries.  

Le ministre a souligné, dans ce sens, l'impératif lancement des différentes opérations d'aménagement urbain au niveau des différents lotissements et leur parachèvement avant l'affectation des aides financières à même d'éviter les retards de ces travaux devant nuire aux citoyens bénéficiaires après la réalisation de leurs logements.

Il a appelé, en outre, à prendre en considération l'affectation d'assiettes foncières aux différentes structures publiques nécessaires parmi ces lotissements, à l'image des structures éducatifs, sanitaires et autres espaces publics ayant trait à la vie quotidienne du citoyen, en respectant la caractère urbanistique local.

Saluant, à Adrar, le rythme et la qualité des travaux au niveau du chantier d'aménagent de la zone industrielle, le ministre a affirmé qu'aucun effort ne sera épargné pour l'accompagnement de la wilaya dans les différents projets du secteur afin de réaliser un bond qualitatif, annonçant l'attribution d'une enveloppe financière de 1,5 mds DA au secteur de l'Habitat dans cette wilaya.

Au terme du premier jour de sa visite à cette wilaya, le ministre a inspecté le projet de réalisation d'un hôpital de 240 lits situé au chef lieu de la wilaya. A cette occasion, il s'est félicité de la haute qualité de réalisation de cette structure de santé, dont les travaux ont été confiés au Groupe Cosider.

Le ministre poursuit sa visite, demain lundi, pour s'enquérir du chantier de réalisation d'une cité universitaire de 2.000 lits et superviser le lancement du projet de réalisation de 400 logements promotionnels aidés (LPA) ainsi que le chantier du projet de réalisation d'une Cour et d'autres projets de logements.

Adrar : remise des clés aux bénéficiaires de logements AADL
  Publié le : lundi, 25 novembre 2019 09:43     Catégorie : Régions     Lu : 16 foi (s)   Partagez