Présidentielle: les candidats accentuent la "cadence" (presse Ouest)

Publié le : jeudi, 21 novembre 2019 11:04   Lu : 1 fois

ORAN - Les journaux oranais observent, jeudi, une augmentation de la "cadence" dans les activités des cinq candidats en lice pour la Présidentielle du 12 décembre prochain.

Dans ses éditions coïncidant avec le 5ème jour de la campagne électorale, la presse oranaise juge ainsi positivement les efforts des candidats visant à sensibiliser la population sur les enjeux du prochain scrutin.

A ce stade de la course électorale, "les candidats à la magistrature suprême ont pris la cadence qu'il faut", écrit le quotidien "Ouest Tribune", soutenant qu'au-delà des "promesses faites aux auditoires", l'enjeu de cette campagne est "d'installer la pratique démocratique".

La même publication retient que ce qui est important à travers cette campagne, c'est qu'elle constitue "un pas historique dans une nouvelle ère", à savoir l'ère de "la souveraineté du peuple" et de "l'alternance au pouvoir".

Le journal "L'Echo d'Oran" abonde dans le même sens, observant que depuis le lancement de la campagne électorale, "les candidats semblent avoir donné un coup d’accélérateur à leur apparition publique".

Et de prévoir que "les prochains jours seront décisifs dans l'œuvre de séduction des candidats", et ce, tant pour la promotion de leurs programmes que pour "appeler à un vote massif".

Le quotidien "Cap Ouest" estime de son côté que pour concrétiser le "changement", il est aussi nécessaire de "faire preuve de beaucoup d’indulgence et, surtout, de sagesse".

Le journal "El-Djoumhouria" focalise, quant à lui, sur l'absence de prise de position chez les partis et les organisations durant cette campagne électorale, relevant encore que les candidats eux-mêmes n'ont fait mention de l'appui d'aucune formation politique.

Présidentielle: les candidats accentuent la "cadence" (presse Ouest)
  Publié le : jeudi, 21 novembre 2019 11:04     Catégorie : Régions     Lu : 1 foi (s)   Partagez