Un séminaire national sur les mécanismes et moyens de renforcement du rôle des PME

Publié le : mardi, 12 novembre 2019 13:14   Lu : 5 fois

TISSEMSILT- La 1ère édition du séminaire national sur les mécanismes et moyens de renforcement du rôle des PME comme appui à la diversification et développement économique durable se tiendra, mercredi, à Tissemsilt, a-t-on appris mardi des organisateurs.

La rencontre, initiée par la maison de l’entrepreneuriat en collaboration avec le centre universitaire "Ahmed Ben Yahia El Ouancharissi" de Tissemsilt, abordera plusieurs thèmes dont "l’Entrepreneuriat et la création de PME en Algérie" et "les mécanismes de financement innovants des PME", entre autres, a expliqué le vice-président du forum, Djilalli Laâkab.

Des enseignants et chercheurs de différentes universités et centres de recherche du pays prendront part à ce forum, ainsi que des consultants et des spécialistes dans le domaine des petites et moyennes entreprises.

Cette manifestation scientifique vise à mettre en lumière l’importance des PME et l’entrepreneuriat dans la réalisation du développement économique et la nécessité d’une formation qualitative en entrepreneuriat au profit des étudiants universitaires, précise-t-on de même source.

La rencontre vise également à mettre en exergue le rôle des organismes de soutien et l’accompagnement dans la mise en place de ces entités, a ajouté la même source.

Prendront part également à cette manifestation des représentants de PME de Tissemsilt, des directeurs des maisons d’entrepreneuriat relevant d’universités et de centres universitaires du pays ainsi que des responsables des dispositifs d’aide à l’emploi dans la wilaya.

 

Un séminaire national sur les mécanismes et moyens de renforcement du rôle des PME
  Publié le : mardi, 12 novembre 2019 13:14     Catégorie : Régions     Lu : 5 foi (s)   Partagez