Premières chutes de neige à Nâama et Tissemsilt

Publié le : lundi, 11 novembre 2019 13:49   Lu : 0 fois

NAAMA - Les premières chutes de neige, accompagnées d’une vague de froid glacial, ont été enregistrées, dans la nuit du dimanche à lundi, dans plusieurs régions des wilayas de Nâama et Tissemsilt.

Dans la wilaya de Nâama, la neige a commencé à tomber, lundi aux premières heures de la matinée, couvrant les hauteurs du mont Antar ainsi que des villages relevant des communes du chef-lieu de wilaya et de Mechria.

Selon Medjahed Slimane, responsable de la cellule de communication à la direction locale de la protection civile, aucune intervention n’a été effectuée dans la région. Le réseau routier n’a pas été coupé par ces perturbations et la circulation automobile est des plus normales ce lundi.

Des vents chargés de sable ayant atteint les 65 km à l’heure ont été enregistrés à travers la wilaya de Nâama. Les conditions météorologiques se sont améliorées ensuite avec la chute de la pluie et de grêle puis les premiers flocons de neige sur les hauteurs, a souligné l’annexe locale des services météo.

Dans la wilaya de Tissemsilt, les premières chutes de neige ont été enregistrées également dans la nuit du dimanche à lundi, sur la parc national des cèdres de Théniet El Had. Les hauteurs de Ain Harhara et Ras Brarit de la forêt d’El Medad ont été recouverts d’un manteau blanc.

Les hauteurs de l’Ouarsenis des communes de Bordj Bounâama, Boukaid et Lazharia, dépassant les 1.900 mètres d’altitude, recouvertes de neige, offrent un spectacle des plus attrayants.

Selon la station météorologique d’Ain Bouchekif (Tiaret), les chutes de neige se poursuivront durant les prochaines 24 heures.

Premières chutes de neige à Nâama et Tissemsilt
  Publié le : lundi, 11 novembre 2019 13:49     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez