Djelfa: des supports numériques pour soutenir la base de données de la Caisse de retraite

Publié le : dimanche, 03 novembre 2019 15:41
Djelfa: des supports numériques pour soutenir la base de données de la Caisse de retraite

DJELFA- La base de données des adhérents de l’agence de la Caisse nationale de retraite (CNR) de la wilaya de Djelfa a été renforcée avec des supports numériques, a-t-on appris, dimanche, auprès du directeur de la structure, Mohamed Salah Adjadji.

"Nous avons renforcé la base de données de nos adhérents et des ayant droits avec des supports numériques, à l’instar de leurs numéros de téléphone personnels, en vue de leur permettre un suivi en temps réel de leurs dossiers, notamment la période de leur actualisation, tout en les informant des nouveautés inhérentes aux prestations de la Caisse", a indiqué à l’APS M. Adjadji, en marge des portes ouvertes sur la CNR.

Il a fait part de la collecte, à ce jour, "des numéros de téléphone de 60% des adhérents" à travers les guichets de l’agence locale de la CNR et des différentes daïras et communes de la wilaya.

Cette nouvelle procédure a été fortement saluée par les adhérents, qui ont loué cette "initiative de rapprochement entre l’administration et le citoyen", comme assuré par un retraité rencontré, par l’APS, au niveau de l’agence locale de la CNR. Il a déclaré être venu à la caisse en vue d’"actualiser mon dossier, après avoir reçu un appel m’informant de la nécessité de me présenter à la direction de l’agence, avec certains documents", a-t-il souligné.

Selon M. Adjadji, ces portes ouvertes, qui s’étaleront du 3 au 7 du mois en cours, sont axées sur quatre thèmes principaux. A savoir faire la promotion des prestations de la CNR, informer les adhérents sur l’impératif d’actualisation de leurs dossiers de retraite, informer les travailleurs sur leur droit de rester à leurs postes jusqu’à l’âge de 65 ans, et leur faire connaître le numéro vert de la Caisse et son utilité, au même titre que les supports de communication mis à leur disposition pour présenter leurs doléances ou solliciter une subvention sociale, entre autres.

Le responsable a signalé, en outre, la programmation, durant ce même mois, de portes ouvertes similaires au niveau des communes de Djelfa les plus peuplées, et comptant le plus grand nombre de retraités et ayant droits, à l’instar de Messaàd, Ain Ouessara, Hassi Bahbah, et El Idrissia, en vue, a-t-il dit, de "sensibiliser et informer le plus grand nombre possible, parmi eux, sur toutes les nouveautés introduites dans les prestations de la CNR", a-t-il indiqué.

La CNR de Djelfa compte plus de 43.000 retraités et ayant droits à travers les 36 communes de la wilaya, est-il signalé de même source.

 

 

Media

Djelfa: des supports numériques pour soutenir la base de données de la Caisse de retraite
  Publié le : dimanche, 03 novembre 2019 15:41     Catégorie : Régions     Lu : 10 foi (s)   Partagez