Mise en service d’une plâtrerie et lancement du projet d’une unité hôtelière à Touggourt

Publié le : jeudi, 31 octobre 2019 10:29
Mise en service d’une plâtrerie et lancement du projet d’une unité hôtelière à Touggourt

OUARGLA- La wilaya d’Ouargla s’est renforcé par l’entrée en service d’une plâtrerie à Touggourt ou a été également lancé le projet d’une unité hôtelière, dans le cadre des festivités du 65ème anniversaire du déclenchement de la Révolution.

Fruit d’un investissement privé, la plâtrerie offre une capacité de production de 35 tonnes/ jour de plâtre et de parpaings de plâtre destinés à la construction, en plus de 30 tonnes/ jour de mélange de sable sec, selon sa fiche technique.

L’unité, qui fabriquera aussi dès le 4ème trimestre de 2020 des panneaux de plâtre, avec une moyenne de production de 35.000 m2/jour, assure 80 emplois et puise sa matière première d’un gisement situé dans la zone de Dzioua (daira d’El-Hedjira) à quelques 70 km.

Les autorités de la wilaya ont également procédé dans la région de Touggourt au lancement d’un projet d’unité hôtelière de 254 lits (124 chambres).

Couvrant une superficie de 2.400 m2, ce projet hôtelier (trois étoiles) d’un cout de 1,6 milliard DA dispose aussi d’une salle de fêtes, d’un parc de loisirs, d’espaces verts, un restaurant, une cafétéria et un parc aquatique, ainsi que d’un parking d’une capacité de 450 places, selon sa fiche technique.

Outre ces deux projets, les autorités locales ont mis en service dans la commune de Mnaguer (daira de Taibet) une station service et inauguré une bibliothèque urbaine de plus de 4.890 ouvrages au quartier El-Moustakbel à Touggourt.

Mise en service d’une plâtrerie et lancement du projet d’une unité hôtelière à Touggourt
  Publié le : jeudi, 31 octobre 2019 10:29     Catégorie : Régions     Lu : 8 foi (s)   Partagez