Djelfa: large campagne de volontariat pour le reboisement de l'absinthe

Publié le : samedi, 26 octobre 2019 10:08   Lu : 3 fois
Djelfa: large campagne de volontariat pour le reboisement de l'absinthe
Photo APS Archives

DJELFA - Une vaste campagne de volontariat a été menée, vendredi à Djelfa, pour la plantation de plus de 15.000 plants d'absinthe, en vue de protéger la terre des étendues steppiques dans cette wilaya.

Organisée à l'initiative de l'Association nationale de volontariat, en collaboration avec le Haut commissariat au développement de la steppe (HCDS), la campagne a connu un grand succès traduit par une participation massive de bénévoles au reboisement de la zone rurale Mankeb "Ben Hamed" dans la commune de Tadhimt.

Le président de l'Association de volontariat, Ahmed Malha a fait savoir, dans une déclaration à l'APS, que "cette initiative, organisée pour la 3e fois consécutive dans cette région, coïncide avec la campagne nationale ayant pour thème "un arbre pour chaque citoyen" que l'Etat s'attèle à mener à bien".


Lire aussi: Programme national de reboisement : plantation de 43 millions d’arbres


Si la campagne prévoie la plantation de plus de 15.000 plants xérophiles cultivés par différentes façons, elle a ciblé une superficie de 6 hectares de steppes, et connaitra "un succès certain", selon les responsables du HCDS qui œuvre à protéger les plaines de toutes sortes de danger.

Tous les moyens ont été mis en place pour réussir cette campagne de reboisement, ont-ils souligné, l'objectif étant de restituer la couverture végétale et préserver la spécificité de la région, tout en protégeant la flore absinthique considérée comme un gage pour l'équilibre écologique des steppes.

A noter que cette campagne coïncide avec la Journée nationale de l'arbre (25 octobre), placée sous le thème "un arbre pour chaque citoyen".

Djelfa: large campagne de volontariat pour le reboisement de l'absinthe
  Publié le : samedi, 26 octobre 2019 10:08     Catégorie : Régions     Lu : 3 foi (s)   Partagez