L'importance de la formation des médecins généralistes sur le diabète soulignée à Oran

Publié le : vendredi, 25 octobre 2019 15:14   Lu : 1 fois

ORAN- L'importance de la formation des médecins généralistes sur la maladie du diabète et sa prise en charge a été soulignée, vendredi à Oran, lors de l'ouverture de la première journée d’endocrinologie et diabétologie de la clinique Larribère (CHU Oran).

Le Dr Benziane Zakaria, endocrinologue au sein de cette clinique publique, a estimé que "la formation des médecins généralistes autour du diabète, est une pierre angulaire pour la prise en charge de cette maladie, dont la prévalence ne cesse de croitre en Algérie (14.5% selon les derniers chiffres de l’OMS)".

"Les médecins spécialistes ne peuvent seuls prendre en charge la population diabétique, dont le nombre ne cessent d’augmenter", a-t-il dit, invitant les médecins généralistes à se former dans ce domaine.

"Cette journée initiée par la clinique Larribère, s’est ouverte vendredi avec la participation de 200 médecins généralistes, diabétologues et internistes.

Il s’agit du premier événement organisé par cette clinique, dans une démarche "d’ouverture sur le monde médical", a déclaré son responsable, Dr Mahmoudi, ajoutant que la clinique a beaucoup de "connaissances à partager au profit de la communauté médicale, à travers de ce genre d’évènement dédié à la formation continue".

Cette journée propose un riche programme de conférences animées par des spécialistes, venant de différentes régions du pays. Trois thématiques principales sont abordées, à savoir le diabète et ses complications, la thyroïde et l’hypophyse.

L'importance de la formation des médecins généralistes sur le diabète soulignée à Oran
  Publié le : vendredi, 25 octobre 2019 15:14     Catégorie : Régions     Lu : 1 foi (s)   Partagez